L’équipe éducative :
Monsieur Didier Raguin : Chef d’établissement 2° degré coordonnateur.
Madame Céline Guyon : Cheffe d’établissement 1° degré
Les enseignants du 2° degré :
M. BAGHESTANI | Physique-Chimie |
M. BARETTI | Technologie |
M. BESACIER | EPS |
Mme BOPELET | Anglais |
M. CASCHILI | EPS |
Mme CHANEL | Lettre modernes |
Mme CHUBERT | Anglais |
Mme ECOFFET | Mathématiques |
M. EL FAKIR | Mathématiques |
Mme EMMANUEL EMILE | EPS |
Mme FARINE-PRUDENT | Espagnol |
Mme FOURNERET | Allemand |
Mme GARRIGUES | Mathématiques |
Mme GAUTHEROT | Lettres modernes |
Mme GAUTHEROT P | SVT |
M. HOUILLON | Histoire-Géographie |
Mme JEUNET | Lettres modernes |
Mme LECORNEY-LANGLOIS | Histoire-Géographie |
M. LOYER | SVT |
Mme LAPRIE | DOCUMENTALISTE |
Mme MOREL | Lettres modernes |
Mme QUELOZ | Arts Plastiques |
Mme RACENET | Histoire-Géographie |
M. ROUHIER | Education musicale |
Mme ROUSSEAU | Mathématiques |
Mme ROUX | Histoire-Géographie |
Mme RUFFIN | Espagnol |
Mme SWIEROT | Anglais |
Mme VEJUX | Anglais |
Les enseignants de 1° degré :
Mme LAVIE Mme CASALE | Petite Section A |
Mme COSTILLE Mme CASALE | Petite Moyenne Section B |
Mme LITOU | Moyenne Section A |
Mme GRUX | Grande section |
Mme FIGENT | CP A |
Mme CHEVILLOT | CP B |
Mme AUBRY Mme MONNET | CE1 A |
Mme KOLOSZAR Mme MONNET | CE1 B |
Mme ALCANTARA | CE2 A |
Mme DUGOURD | CE2 B |
M. EBERLY Mme MONNET | CM1 A |
Mme LEBERT | CM1 B |
Mme MOUREY | CM2 A |
Mme JAMROZIK | CM2 B |
Mme LOUIS-DEPUISET | Enseignante spécialisée |
Les accompagnantes des Elèves en Situation de Handicap :
- Mme CAMUSET
- Mme MAKAYA
- Mme CHAILLARD
- Mme GAILLARD
Le personnel OGEC
Mme PERRAUD | Comptable |
Mme JOLY | Secrétaire |
M. BARETTI | Responsable Vie Scolaire collège |
Mme BRIENNE | Responsable de Vie Scolaire 1° degré |
Mme NICOLLE | Référente de niveau collège |
Mr SIGOILLOT | Référent de niveau collège |
Mme BONNOT | ASEM |
Mme SOARES | Surveillante |
Mme CHEVILLARD | Surveillante |
Mme DE SAGEY | Surveillante |
Mme HADJADJI | Surveillante |
Mme MAKAYA | Surveillante |
Mme DEMONGEOT | Surveillante |
Mme JARDINI | Surveillante |
M. MANNIEZ | Surveillant |
Mme GROSJEAN | Surveillante |
Mme LAURENT | Surveillante |
L’OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
L’association a pour objet, dans le respect du droit français d’une part, des textes fondamentaux de l’Enseignement catholique et des accords conclus en son sein d’autre part, d’assumer juridiquement la gestion d’établissements d’enseignement fondés par l’autorité canonique compétente.
L’association pourra se livrer à toute activité se rapportant, directement ou indirectement, à l’éducation, l’enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes. À cette fin elle pourra réaliser toutes les activités parascolaires telles que l’accueil, le transport, l’hébergement, la restauration, la mise à disposition de locaux, et d’une manière générale se livrer à toute activité de quelque nature que ce soit, en lien avec son objet principal.
Elle pourra passer convention avec l’Etat, les collectivités territoriales ainsi qu’avec tout organisme concourant même partiellement à son objet. Elle pourra acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance.
L’OGEC du MARTEROY : L’organisme de gestion est présidé par M. Christophe GROS ; il est composé de bénévoles élus et de membres de droit : tutelle diocésaine, et association propriétaire; association de parents d’élèves. L’OGEC assure la gestion patrimoniale de l’ensemble scolaire, le Conseil d’Administration contribue à la bonne gestion financière, vote le budget annuel et suit les travaux et les investissements annuels ainsi que la gestion des personnels de droit privé OGEC : personnels techniques, administratifs et éducatifs.
L’APEL : Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre
L’APEL agit et s’implique dans la vie de l’établissement. L’équipe de parents bénévoles, élue lors de l’Assemblée générale, est un élément essentiel de la communauté éducative. Présidée par Madame Perrin, elle accueille et aide toutes les familles, les représente dans toutes les instances et anime la vie de l’établissement : accueil des familles le jour de la rentrée, Marché de Noël, journée Portes Ouvertes, Fête de l’école, moments de convivialité après les célébrations, conférences, CROSS, etc.
L’APEL contribue à améliorer la vie de nos enfants à l’école en récoltant des fonds grâce à différentes manifestations (vente de chocolats, de produits du terroir, tombola, fête de l’école). Concrètement, dernièrement, l’APEL a financé les tables de pique-nique, le baby-foot, les jardinières, des jeux d’extérieur.
L’APEL soutient les parents correspondants et, pour permettre une orientation choisie, informe les élèves et les parents.
L’APEL accompagne les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr. Forte de l’expérience des parents, l’Apel participe au débat éducatif et continue à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.
Vous pouvez écrire à l’APEL ici.