Les acteurs de l’établissement

L’équipe éducative :

Monsieur Didier Raguin : Chef d’établissement 2° degré et coordonnateur.
Madame Céline Guyon : Cheffe d’établissement 1° degré

Les enseignants du 2° degré :

M. ABOU EDOULettres modernes
M. BAGHESTANIPhysique-Chimie
M. BARETTITechnologie
MME BAYERLETEducation Musicale
M. BESACIEREPS
Mme BOPELETAnglais
M. CASCHILIEPS
Mme CHUBERTAnglais
Mme ECOFFETMathématiques
M. EL FAKIRMathématiques
Mme MORELLettres modernes
Mme EMMANUEL EMILEEPS
Mme FOURNERETAllemand
Mme GARRIGUESMathématiques
Mme GAUTHEROTLettres modernes
Mme GEZEHistoire-Géographie Lettres modernes
Mme JEUNETLettres modernes
M. HOUILLONHistoire-Géographie
Mme LECORNEY-LANGLOISHistoire-Géographie
M. LOYERSVT
M. MATTHEWSAnglais
Mme MORELLettres Classiques
Mme QUELOZArts Plastiques
Mme ROUSSEAUMathématiques
Mme ROUXHistoire-Géographie
Mme RUFFINEspagnol
Mme SWIEROTAnglais
Mme TORINOEspagnol

Enseignants de 1° degré :

Mme GRUXPetite Section
M. DIOUFMoyenne Section
Mme COUILLARÉGrande Section
Mme DOS SANTOSCP A
Mme CHEVILLOTCP B
Mme AUBRYCE1 A
Mme KOLOSZARCE1 B
Mme VOIDEYCE2 A
Mme ALCANTARACE2 B
M. EBERLYCM1 A
Mme JAMROZIKCM1 B
Mme MOUREYCM2 A
Mme THONY
Mme MARMET
CM2 B
Mme LOUIS-DEPUISEZ
M; REUILLARD
Enseignants spécialisés

Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap :

  • Mme CAMUSET
  • Mme BOLMONT
  • Mme CHAILLARD
  • Mme RABEAU

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’association a pour objet, dans le respect du droit français d’une part, des textes fondamentaux de l’Enseignement catholique et des accords conclus en son sein d’autre part, d’assumer juridiquement la gestion d’établissements d’enseignement fondés par l’autorité canonique compétente.

L’association pourra se livrer à toute activité se rapportant, directement ou indirectement, à l’éducation, l’enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes. À cette fin elle pourra réaliser toutes les activités parascolaires telles que l’accueil, le transport, l’hébergement, la restauration, la mise à disposition de locaux, et d’une manière générale se livrer à toute activité de quelque nature que ce soit, en lien avec son objet principal.

Elle pourra passer convention avec l’Etat, les collectivités territoriales ainsi qu’avec tout organisme concourant même partiellement à son objet. Elle pourra acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance.

L’OGEC du MARTEROY : L’organisme de gestion est présidé par M. Christophe GROS ; il  est composé de bénévoles élus et de membres de droit :  tutelle diocésaine, et association propriétaire; association de parents d’élèves. L’OGEC assure la gestion patrimoniale de l’ensemble scolaire, le Conseil d’Administration contribue à la bonne gestion financière, vote le budget annuel et suit les travaux et les investissements annuels ainsi que la gestion des personnels de droit privé OGEC :  personnels techniques, administratifs et éducatifs.

Le personnel de l’OGEC

Mme PERRAUDComptable
Mme JOLYSecrétaire
M. BARETTIResponsable Vie Scolaire
Mme BONNOTASEM
Mme CHEVILLARDSurveillante
Mme BRIENNESurveillante
Mme SOARESSurveillante
Mme PLAYOULTSurveillante
Mme BOJICSurveillante
Mme BOLMONTSurveillante
Mme DRUETSurveillante
Mme NICOLLESurveillante
M. SEKLISurveillant
M. SIGOILLOTSurveillant
M. LAMBERTSurveillant

L’APEL : Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

L’APEL agit et s’implique dans la vie de l’établissement. L’équipe de parents bénévoles, élue lors de l’Assemblée générale, est un élément essentiel de la communauté éducative. Présidée par Madame Bergeret, elle accueille et aide toutes les familles, les représente dans toutes les instances et anime la vie de l’établissement : accueil des familles le jour de la rentrée, Marché de Noël, journée Portes Ouvertes, Fête de l’école, moments de convivialité après les célébrations, conférences, CROSS, etc.

L’APEL contribue à améliorer la vie de nos enfants à l’école en récoltant des fonds grâce à différentes manifestations (vente de chocolats, de produits du terroir, tombola, fête de l’école). Concrètement, dernièrement, l’APEL a financé les tables de pique-nique, le baby-foot, les jardinières, des jeux d’extérieur.

L’APEL soutient les parents correspondants et, pour permettre une orientation choisie, informe les élèves et les parents.

L’APEL accompagne les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr. Forte de l’expérience des parents, l’Apel participe au débat éducatif et continue à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.